Formation SSCT

Pourquoi faire une formation SSCT ?

Destinée exclusivement aux membres élus du CSE, la formation SSCT ou Santé, Sécurité et Conditions de travail s’adresse aux entreprises avec 50 salariés et plus. Elle est même obligatoire pour les sociétés avec une équipe de 300 salariés ou plus….

Lire la suite

A qui s’adresse les formations SSCT ?

Le Comité Social et Economique (CSE) a le devoir de protéger les salariés à travers la réduction des risques de travail relatifs à la santé et sécurité en mettant en place des démarches de prévention. Les membres du CSE devront…

Lire la suite

C’est quoi exactement une formation SSCT ?

Sachez que le comité social et économique (ou CSE) est l’héritier des missions de santé, sécurité et conditions de travail (ou SSCT). Les élus du CSE vont donc recevoir au tout début de leur fonction, la formation SSCT. De ce fait, le CSE est éligible à cette formation obligatoire. Mais…

Lire la suite

Quelles sont les formations SSCT agréés ?

La législation du travail impose, aux membres du Comité Social et Économique (CSE), une obligation de formation agréée SSCT. Ceci, pour valoriser l’importance de sa mission au sein de l’entreprise surtout en leur qualité d’acteur de prévention des risques professionnels….

Lire la suite