Commander des bureaux assis debout en ligne

bureaux assis debout

Dans la vie, il faut travailler pour gagner de l’argent, mais avant tout, il faut rester en bonne santé. Le comble, c’est que beaucoup de travailleurs risquent gros lors qu’ils travaillent. Il y a la fatigue, les risques de la sédentarité, etc. Il est toutefois possible de rectifier cela. Vous pouvez par exemple limiter les dangers que vous courrez au travail en utilisant un bureau assis debout que vous pourrez acheter en ligne.

Les différentes sortes de bureau assis debout

Après les bureaux assis et les bureaux debout, il y a maintenant les modèles assis debout. Parmi les modèles existants, il y a les convertisseurs de bureau. Il ne s’agit pas vraiment de bureaux, mais plutôt de compléments. Un convertisseur permet d’élever la hauteur du bureau à l’aide d’un système articulé au niveau des pieds. Avec ce genre de modèle, vous n’aurez pas besoin de changer de bureau ou d’en acheter un nouveau. Outre le convertisseur, il y a le bureau réglable.

C’est un mobilier classique, mais il peut être réglé en hauteur. Il peut donc être élevé ou abaissé suivant les besoins. Ce genre de bureau est accessible facilement en ligne. Il suffit de consulter un site spécialisé. Vous pourrez en suite visiter le haut de page du site choisi pour accéder aux différentes sortes de bureaux assis debout disponibles. Il ne restera plus qu’à faire votre choix et à commander.

Les avantages des bureaux assis debout

Les bureaux assis/debout permettent d’éviter les risques de la sédentarité. Vu qu’ils sont réglables, vous pourrez donc bouger facilement au travail. Vous pourrez également changer de position régulièrement. En plus, il vous sera possible d’ajuster la hauteur de votre bureau pour votre confort, mais aussi pour adopter une bonne posture. Les spécialistes indiquent que le fait de rester assis ou travailler debout sans bouger réduit l’espérance de vie. Cela peut même conduire à une crise cardiaque chez certaines personnes.

Avec un bureau assis debout donc, vous pourrez facilement éviter cela. Quand vous êtes fatigué de votre position assise, vous pouvez régler le bureau en le transformant en bureau debout sans que cela ralentisse votre production. Outre ces points, avec un bureau assis debout, vous pouvez adopter la posture conseillée par les médecins (bras pliés à 90°, poignées alignées, etc.). Vu l’importance d’un bureau assis debout, il est maintenant facile d’en trouver un. Il suffit de visiter les sites spécialisés en ligne. Les modèles proposés sont nombreux. Vous aurez donc largement le choix. Mais avant, il faut savoir choisir.

Comment choisir un bureau assis debout ?

Vous devez tout d’abord choisir suivant la surface de travail. Elle dépend de votre activité et de vos besoins. Ensuite, il y a le réglage de la hauteur. Quelle amplitude maximale ? Quelle vitesse de réglage ?. Pour bien choisir, pensez à l’ergonomie et prenez également en compte la hauteur dont vous aurez besoin. À part la surface de travail et la hauteur, il y a la charge maximale supportée. Là également, le choix dépendra de votre activité et de vos besoins. Même si vous n’utilisez qu’un simple écran et quelques portes-dossiers sur votre bureau, sachez qu’ils peuvent peser lourd. Si le poids ne correspond pas à la charge maximale supportée par le bureau assis debout, il y a un risque d’instabilité, voire de dommages considérables.

Avant de choisir donc, listez ce que vous utilisez sur votre bureau et calculez le poids de vos affaires. Choisissez par la suite le bureau assis debout suivant sa capacité de charge. Enfin, il y a le mécanisme. Vous aurez le choix entre manuel (le plus fréquent) et électrique. Le mécanisme manuel se fait à l’aide d’une manivelle en général. L’avantage, c’est que vous n’aurez pas besoin d’une source d’alimentation électrique pour régler votre bureau. Cependant, vous allez dépenser de l’énergie. Le mécanisme électrique se branche sur une prise électrique. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour régler la hauteur. Certains modèles disposent même de fonctionnalités diverses. Mais c’est un bureau assis debout qui ne fonctionnera qu’avec du courant. En plus, ce genre de modèle peut parfois être onéreux.

Santé et sécurité au travail : guide pratique
Bien-être au travail : prévenir les risques professionnels